Le recours à l’intelligence artificielle dans le B2B
De nos jours, l’intelligence artificielle est omniprésente, influençant même les choix de contenus sur des plateformes telles que Spotify ou Netflix. Dans le domaine de la production, cette technologie innovante permet de prédire la consommation par région et d’optimiser les stocks.
L’intelligence artificielle dans le marketing B2B
L’intelligence artificielle gagne de plus en plus de terrain dans le marketing B2B. Les décideurs dans la chaîne de production ont tendance à y recourir dans leur prospection. D’après les résultats obtenus, cette technologie facilite les achats et les prises de décisions, transformant ainsi les processus de vente. Les données collectées affluent et les plateformes de marketing d’automation trouvent des solutions infaillibles. Dans la pratique, les discussions, les interactions et les vues sont toutes analysées pour déterminer la stratégie adéquate.
Les utilités de l’intelligence artificielle
Grâce à l’intelligence artificielle, les professionnels du B2B disposent de volumes de données plus importants à analyser. Une telle tâche serait trop difficile et fatigante pour un simple être humain. Les données disponibles fournissent des informations essentielles pour apporter des innovations aux infrastructures, aux formalités et aux objectifs. La collecte de données va de pair avec la performance et met en valeur les indicateurs stratégiques.
Pour mieux canaliser la prospection et la fidélisation
En maîtrisant le parcours utilisateur, le professionnel du B2B peut suivre ses prospects, leur attribuer des notes et des scores. Ces scores connaissent une croissance exponentielle en fonction des interactions du client avec la marque. Les commentaires, les étiquettes ou les badges alloués servent d’indicatifs d’un profil. De plus, les audiences sont diversifiées et classifiées en fonction des activités des prospects. Ces éventualités permettent la personnalisation de la prospection et des approches.