Barrières Nadar, Vauban, de chantier : quelles barrières en collectivité ?
Outre les équipements dédiés à la propreté urbaine, les bancs publics et les panneaux de signalisation, les barrières de sécurité font partie des accessoires indispensables aux collectivités. Utiles pour bloquer un accès, signaler un danger ou un événement particulier ou encore pour encadrer une manifestation, la barrière sert au quotidien sur la voie publique. Face au choix de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Suivez le guide !
La barrière de police
L’encadrement des cortèges de manifestation en pleine rue, l’organisation d’événements festifs et la mise en sécurité des exposants d’un marché ou d’une foire accueillant du monde sont autant de situations où l’usage d’une barrière de sécurité est requise. Pour contenir une foule, la barrière Nadar, également appelée barrière Vauban, est de rigueur. Ce type de barrière en métal ou en plastique est particulièrement robuste et se transporte facilement. Cet équipement est utilisé par les forces de police et agents de collectivité pour délimiter un périmètre et contenir une foule sur une zone définie en amont. Différents formats de barrières Nadar sont proposés sur les boutiques en ligne dédiées.
La barrière de chantier
Autre grande catégorie de barrière pour collectivité : la barrière de BTP. Cette barrière de chantier s’utilise pour baliser une zone de travaux sur la voie publique et permet de mettre en sécurité les artisans comme les piétons et automobilistes. Selon l’emplacement (trottoirs, route…), vous pourrez vous orienter vers une barrière en plastique ou en métal, dotée de systèmes d’accroche ou simple. Vous trouverez de nombreux choix de coloris correspondant à la réglementation en vigueur en matière de signalisation et de sécurité. Des offres comprenant des chariots et diables de transports adaptés sont également proposées selon le modèle. La barrière de chantier doit être facilement déplacée tout en garantissant une excellente stabilité.