Le talc : un produit adapté au jardinage

L’utilisation du talc ne se limite pas seulement en pédiatrie. Ce produit multi usages possède de nombreuses vertus. Par ailleurs, le talc s’utilise également pour le jardinage et ses effets sont bénéfiques. Répandre du talc dans son jardin s’avère à la fois efficace et économique car il évite l’utilisation de produits chimiques.

 

Pour éloigner les parasites

Le talc est efficace contre les fourmis : ces insectes détestent ce produit. Pour les chasser, il suffit d’en mettre sur leur lieu de passage, tel que dans les coins, sous les portes ou sous les fenêtres. Ainsi, ces petites bêtes s’éloigneront de la maison. Cette solution est également efficace lorsqu’on est en pique-nique. Le talc est aussi efficace contre les scarabées japonais. Ces insectes s’attaquent généralement aux feuilles des plantes du jardin.

 

Pour se protéger les mains lors des séances de jardinage

Une journée de jardinage s’achève souvent toujours par des mains pleines d’ampoules. Cela est du au contact des mains en sueur avec les manches d’outils. Pour y remédier, il suffit de se mettre du talc sur les paumes ou directement sur les manches des outils. A chaque fois que la transpiration est plus abondante, il est conseillé de renouveler l’opération. Même si on porte des gants, il vaut mieux mettre du talc dedans.

 

Efficace contre les pucerons

Les pucerons ne supportent pas non plus le talc. Ces petits insectes raffolent des feuilles des fleurs et des plantes dans le jardin. Ainsi, elles sont des ennemis pour les jardiniers. Afin de lutter contre ces petits fléaux, il faut saupoudrer les feuilles de talc. Les pucerons ainsi que les fourmis vont être asphyxiés par le talc et s’en iront d’eux-mêmes. Il est recommandé d’agir ainsi dès qu’une feuille est attaquée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *