Tout sur les portes-fenêtres

Si vous recherchez un élément décoratif intemporel et chic qui permettra à la lumière naturelle d’entrer dans votre intérieur, il est conseillé d’installer une porte-fenêtre. De plus, celle-ci vous donnera également la possibilité d’avoir une vue totalement dégagée sur votre jardin ou sur toute autre zone extérieure. Découvrez plus en détail les portes-fenêtres.

 

Améliorer l’esthétique et valoriser la maison

Avec l’installation d’une porte-fenêtre, le premier objectif du propriétaire est d’améliorer l’esthétique de sa maison. Le mot « portes-fenêtres » peut signifier des fenêtres qui ont la taille d’une porte. Donc, elles sont assez hautes pour que l’on puisse passer et se composent de deux battants pour l’ouverture. Se fermant à l’aide d’une poignée, une porte-fenêtre peut être étroite ou plus large mais elle donnera toujours à tous les intérieurs une touche élégante. La présence de portes-fenêtres dans une maison va séduire les acheteurs et les locataires.

 

Les matériaux utilisés dans la fabrication de portes-fenêtres

Les portes-fenêtres sont à l’origine construites en bois ou en fer, mais de nos jours, elles sont conçues dans de nombreux matériaux différents tels que le PVC et l’aluminium avec les modèles à battants ou coulissants. Mais il existe également des bois d’ingénierie durable et performant comme l’accoya qui permettent d’avoir des portes-fenêtres résistantes à l’eau et à l’épreuve du temps et qui nécessitent moins d’entretien. Le vitrage constitue l’élément majeur d’une porte-fenêtre pour connecter l’intérieur avec l’extérieur.

 

Où installer une porte-fenêtre

La façon avec laquelle les portes-fenêtres apportaient de la lumière dans une pièce et donnaient accès au balcon, à la terrasse, au jardin, à la cour ou au patio en a fait leur succès. Les portes-fenêtres sont rapidement devenues des portes à part entière installées devant ces parties extérieures pour profiter de la vue. On peut également les placer à l’intérieur pour séparer les pièces. Aménager des fenêtres de la taille d’une porte au premier étage permet d’avoir une sortie de secours en cas d’incendie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *