Découvrez le rhum Bally 7 ans d’âge, un rhum emblématique de la distillerie martiniquaise
Avec pas moins de 10 distilleries sur seulement 1128 m², la Martinique est l’île du rhum par excellence. Parmi les plus réputées, on peut citer J. Bally, une marque éponyme fondée par Jacques Bally non loin de la Montagne Pelée au XVIIIème siècle. Le rhum Bally 7 ans d’âge, vieilli en fût de chêne, a été proposé pour la première fois à la vente dans les années 30. Depuis, cet alcool reste une valeur sûre, fidèle à l’image de sa bouteille pyramidale, unique et raffinée.
Un rhum ambré complexe
Vieilli en fût de chêne du Limousin, le rhum Bally 7 ans d’âge a développé une palette aromatique hors du commun. Au nez, il est même délicat de la décrire, tant les parfums sont divers et se complètent parfaitement. Pour autant, on notera une certaine prédominance de notes boisées, de fruits confits épicés, de muscade et de cannelle. En bouche, le rhum vieux révèle une grande vivacité inaugurée par le boisé, rapidement effacé sous la palette aromatique fruitée qui s’impose au palais. La prise en bouche à la fois grasse et ample offre un équilibre harmonieux avec les parfums et se clôt sur une fraîcheur en bouche aux notes sucrées.
Un rhum à savourer pour les grandes occasions
Présenté dans une bouteille pyramidale emblématique de la distillerie historique, le rhum Bally 7 ans d’âge arbore une robe acajou qui en dit long sur son vieillissement et ses arômes. Ce n’est pas un rhum que l’on ouvre sur un coup de tête. Cet alcool se savoure et se déguste pour les occasions spéciales. Vous aurez plaisir à servir ce rhum martiniquais à l’apéritif pour des soirées entre amis ou des grandes réceptions, mais également pour fêter une bonne nouvelle ou bien un réveillon important. Quelle que soit l’occasion, ce rhum vieux célèbre à merveille un moment où la convivialité est de mise.
Vous le trouverez facilement dans les meilleures caves en ligne, telles que http://www.monvinamoi.com/.