Le pique-nique : un moment convivial à partager en famille

Avide de sorties en famille et de nouvelles expériences, avez-vous déjà pique-niqué ? Ce repas, préparé chichement, à partager en plein air, est l’occasion d’échanges authentiques et agréables avec les enfants. Ce déjeuner à organiser dès l’arrivée des beaux jours peut tout autant clôturer une matinée d’activités ou de promenade que marquer le départ d’une superbe après-midi au soleil.

table bois banc intégré

Quand planifier un pique-nique ?

Le pique-nique n’est autre qu’un repas sur le pouce à déguster en groupe, en extérieur. Mais il n’est pas question de manger dehors pour manger dehors ! Le pique-nique doit avant tout être un moment agréable où l’on profite du beau temps. C’est un déjeuner froid qui s’apprécie en plein été, à l’ombre d’un arbre ou d’un parasol. Vous pourrez également organiser ce type de déjeuner au printemps, lorsque les températures remontent et que les arbres bourgeonnent. En automne, il y a aussi des journées chaudes. Profitez des derniers instants ensoleillés pour pique-niquer dehors avec les enfants !

Où pique-niquer ?

Différents espaces propices aux pique-niques peuvent être choisis. Vous pourrez d’abord opter pour une aire de pique-nique, équipée de tables et de sièges. Pour l’aventure, vous pouvez également installer une grande nappe ou un drap au sol, dans un parc, à la plage ou en forêt, et poser la nourriture dessus. Autre possibilité : installer chez vous un espace pique-nique. Pour cela, orientez-vous vers une boutique spécialisée, telle que Table-Pique-Nique.fr, et commandez une table en bois avec bancs intégrés qui soit facile d’entretien et simple à fixer au jardin. Cette option vous évite les trajets en voiture et vous permet de voyager sans bouger de chez vous !

Quel repas préparer ?

Si l’on s’en tient aux origines du pique-nique, dont le nom est tiré de l’anglais “pick nick”, il s’agit de picorer de petites quantités de nourriture. Ce type de repas se compose ainsi, la plupart du temps, de différentes préparations. Emportez avec vous plusieurs contenants, comportant de la salade, du riz froid, de la sauce, des tomates cerises, du fromage, du pain et tout autre aliment qui vous fait envie. Chacun se servira à sa convenance dans des assiettes apportées pour l’occasion ! Vous pourrez également préparer une quiche ou une pizza, que vous mangerez froide.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *