Le marché mondial des Smartphones saturé ?
Actuellement, la vente de Smartphone au niveau mondial connaît un ralenti remarquable. Afin d’y remédier, les industriels tendent à changer et innover leur technique de marketing. Chacun d’eux espère revivre une relance de leurs activités. Les statistiques montrent jusqu’à 1,5 milliard de Smartphones vendus par an, un chiffre en constante diminution.
L’évolution récente du marché
D’après un organisme spécialisé en termes de haute technologie, le nombre de Smartphones vendus pourrait encore réduire cette année. L’activité a atteint son summum en 2016. D’ici quelques années, les Smartphones deviendront les plus vieilles des technologies, lorsque le marché sera bien mature et stable. Afin d’y remédier, les vendeurs et les concepteurs doivent trouver de nouvelles idées pour que leur filière ne tombe pas dans la désuétude.
Les causes du déclin du marché de Smartphones
Les Smartphones provenant de Chine occupent 1/3 du marché mondial, le phénomène défini comme un « trou d’air ». En parallèle, les usagers prennent beaucoup trop de temps pour remplacer leur téléphone. La plupart des gens souhaitant en posséder en ont déjà, comme l’expliquent certains experts. Chaque individu garde son Smartphone pendant trois ans au lieu de deux comme auparavant. Les concepteurs, de leur côté, manquent d’idées innovantes, ce qui attire moins les consommateurs au final.
Les avantages de la situation actuelle
Comme les consommateurs sont de plus en plus attirés par les Smartphones chinois, les modèles indiens devront connaître une hausse des ventes. De plus, la venue de la 5G, la connexion ultra rapide, sous-entend une affluence des appareils compatibles d’ici mi-2019 jusqu’en 2020. Cette situation s’avère être profitable pour les Smartphones à écran large, à l’insu de l’iPhone X signé Apple ou le Galaxy Note 9. Le prix des nouveaux venus avoisinera les 1000 dollars. Pour d’autres marques, la stratégie repose sur la montée des prix moyens de leurs modèles.