Financement des entreprises : création de plateforme par 7 banques

Elles sont au nombre de sept les banques qui ont joint leur force afin de créer une plateforme numérique pour le financement des entreprises. Grâce à l’initiative de ce réseau, les banques seront en mesure de fournir aux clients professionnels un accès à davantage d’opportunités de financement et à des périodes de financement plus longues.

Pour la croifinances évolutionssance globale du commerce mondial

Ce nouveau réseau créé par Standard Chartered, HSBC, Deutsche Bank, Citi, BNP Paribas, Banco Santander et ANZ vise à soutenir davantage la croissance globale du commerce mondial. Cette alliance a été confirmée à travers la signature d’un protocole d’accord et le « réseau d’information sur le commerce » devrait voir le jour d’ici fin 2018. À part ces banques fondatrices, plus de 20 banques supplémentaires du monde entier participent activement au développement de ce réseau et plusieurs entreprises ont déjà manifesté leur intérêt.

Réseau mondial multi-banques

En tant que réseau mondial multi-banques et multi-entreprises, celui-ci permet aux entreprises de communiquer facilement et en toute sécurité des informations commerciales directement aux banques de leur choix. Afin d’élaborer une nouvelle norme en matière de financement du commerce mondial, l’approche du réseau a été validée avec un vaste engagement des entreprises et des banques. Le réseau possède le potentiel de transformer le commerce international.

Innovation en matière de financement

Michael Vrontamitis, responsable du commerce chez Standard Chartered a affirmé que la manière de faciliter l’accès au financement doit évoluer. Face à l’évolution des besoins des clients et à la nécessité d’une connectivité et d’une accessibilité accrues, les banques doivent mettre de côté les modèles traditionnels et co-innover pour créer une nouvelle norme mondiale en matière de financement du commerce. Ces banques sont fermement convaincues que cette initiative possède cette capacité et Standard Chartered est ravi d’être une des banques fondatrices.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *