La 5G sera lancée en 2019

2019 sera marquée par l’arrivée du jeu vidéo « Red Dead Redemption 2 » et le lancement de la génération 5G. Ce sont toutes de bonnes nouvelles pour les geeks. Avec les nombreuses technologies associées à la 5G comme mmWave et NB-IoT, celle-ci offrira de nouvelles opportunités aux opérateurs et aux utilisateurs.

Intégration de nombreuses technologies

Pour se démarquer des générations précédentes, le lancement de la 5G sera sensiblement différent. Plusieurs technologies seront associées à cette nouvelle génération, comme les fréquences inférieures à 6 GHz, mmWave et NB-IoT. Les applications 5G seront beaucoup plus vastes et plus performantes que les générations précédentes. De plus, la 5G est en train de générer une compétition, et pas seulement entre les opérateurs. Comme ses prédécesseurs, elle sera déployée dans les grandes villes d’abord et il faudra un certain temps avant que la couverture nationale et mondiale soit totale.

Déploiement plus rapide

Les experts estiment que le lancement de la 5G sera deux fois plus rapide que celui de la 4G qui a pris beaucoup de temps pour atteindre une couverture quasi mondiale. La 5G optimisera le réseau mobile pour non seulement interconnecter des personnes, mais également interconnecter et contrôler des machines, des objets et des périphériques. Elle offrira de nouvelles performances et de l’efficacité en termes de connectivité grâce à des débits multi-Gbps, une latence ultra-faible et une capacité énorme.

De nombreux avantages

Qualcomm a indiqué que le nombre de bandes de fréquence est largement supérieur que celui de la 4G. Toutefois, le secteur est prêt à recevoir l’assistance de tous les principaux fournisseurs d’équipements de télécommunication, y compris Samsung, DT Mobile, Ericsson, Huawei, Nokia et ZTE. Tout le monde (opérateurs, développeurs d’application, consommateurs, créateurs de contenu, etc.) y trouvera son compte. Selon les études, la 5G génèrera 22 millions d’emplois et 3 500 milliards de dollars de chiffre d’affaires global d’ici 2035.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *