Fabriquer soi-même son miroir en rotin
Les miroirs constituent des éléments décoratifs très appréciés, et si vous souhaitez apporter une touche personnelle, pourquoi ne pas fabriquer un miroir en rotin ? Vous découvrirez ci-dessous comment fabriquer une pièce unique et originale dans un style bohème.
Les étapes pour créer son miroir en rotin
Pour réaliser cette décoration, vous avez besoin de différents matériaux : de la moelle de rotin naturel, du raphia naturel, de colle, une bassine d’eau, des cercles en bambou de différents diamètres, un rond en bois, une paire de ciseaux et une agrafeuse. La première étape consiste à ramollir la moelle de rotin en la trempant dans la bassine d’eau pendant 5 à 10 minutes. Coupez et créez autant de cercles que nécessaire avec votre moelle de rotin et agrafez-les. Couvrez les jointures à l’aide du raphia en l’enroulant par-dessus. Collez-les ensuite sur le rond en bois dans une disposition en cercle. Collez votre miroir par-dessus. Voilà !
Où disposer son miroir en rotin ?
Selon sa forme, un miroir marguerite, en forme de soleil ou de lapin en rotin peut être placé partout dans la maison. Il trouvera facilement sa place dans la chambre à coucher, la chambre des enfants, la salle de bains ou le hall d’entrée. Vous pouvez le disposer au-dessus d’une console, à côté d’une armoire, au-dessus d’un buffet ou d’un meuble à chaussures. L’important est de placer votre déco à la bonne hauteur. Pensez à l’épousseter de temps en temps.
Les créations en rotin à s’inspirer
Le rotin offre de nombreuses possibilités de tressage pour des créations écologiques. Les meubles en rotin (tables, chaises, fauteuils), les lampes suspendues et les mobiliers de jardin peuvent être aménagés de manière créative de multiples façons. Le saviez-vous ? Le rotin est une fibre végétale qui provient du palmier et qui est utilisée depuis l’Antiquité pour la décoration intérieure.