Marketing digital : les 3 tendances du moment

Actuellement, l’une des plus grandes préoccupations des professionnels du commerce reste les
nouvelles tendances du marketing digital. Une base de connaissances leur est nécessaire pour
faire face à la numérisation à grande vitesse de leur secteur d’activité. Si vous êtes parmi ces
gens, vous devez vous focaliser sur les constatations citées ci-dessous.

Le retour des emails marketing

Loin d’être obsolète, les emails marketing se sont toujours révélés comme des outils puissants
pour atteindre le public au bon moment et avec un bon message. Profitez donc des avantages
qu’ils puissent vous offrir pour conquérir, fidéliser des clients, promouvoir un produit ou
lancer un évènement. Pour optimiser le rendement de votre campagne d’emailing, il vous faut
une bonne politique axée sur le choix des destinataires, la création du contenu, la méthode
d’envoi et la quantification des résultats (des retours). Et se doter d’un bon gestionnaire de
mail permet de contourner la majorité des problèmes d’emailing.

Applications et mobilité

Les téléphones portables sont actuellement devenus le principal outil d’accès à Internet. Son
utilisation a dépassé largement celle des ordinateurs (portables ou bureau) et des tablettes.
Alors, il est peut-être temps de penser à une nouvelle stratégie avec laquelle les Smartphones
ne sont plus considérés comme un dispositif secondaire. Avec ses options et applications,
vous avez les moyens les plus pratiques pour vous connecter avec le monde (recherches
d’informations, communication directe…). De plus, Google commence à indexer ces
applications puisque les recherches sur les Smartphones sont généralement faites par
l’intermédiaire de ces dernières. De ce fait, vos sites de vente ne sont totalement visibles sur
la toile que s’ils sont mis en ligne sous deux formats : un pour les ordinateurs et un autre
adapté à vos téléphones portables.

La réalité virtuelle et les « Wearables »

L’Internet de toutes choses est déjà un fait. Et les wearables (une partie des objets connectés)
facilitent un peu plus la connexion de l’homme à Internet. 2016 est l’année pour se lancer dans
ce domaine. Faire du marketing d’interconnexion et réfléchir sur toutes les possibilités
fonctionnelles de chaque dispositif peut attirer beaucoup d’utilisateurs (clients potentiels). Les
visionnaires ou ceux qui sont en avance dans ce domaine vont avoir un franc succès dans les
années à venir. Entre la réalité virtuelle et l’utilisation des wearables, le commerce en ligne va
prendre une toute une autre dimension. Le monde de la consommation va être de plus en plus
interactif, futuriste et plus pratique pour les utilisateurs (clients en ligne).

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