Red Dead Redemption 2 : la nouvelle star des jeux vidéos
Dès la sortie en octobre 2018 de Red Dead Redemption 2, les gamers se sont jetés dessus. La production a été assurée par le studio Rockstar. En seulement quelques jours, ce jeu vidéo action-aventure du moment a enregistré plus de 700 millions de dollars de vente. On peut le jouer en solo ou à plusieurs.
Véritable succès pour Rockstar
En devenant la star actuelle des jeux vidéo, Red Dead Redemption 2 a propulsé Rockstar vers les hauts sommets. Dans un communiqué de presse, le producteur a révélé que ce jeu vidéo a été vendu avec succès en seulement quelques jours avec 700 millions de dollars de chiffres d’affaires. Cette recette fait de RDR 2 l’un des meilleurs lancements dans l’histoire de l’industrie du jeu, au même titre que Grand Theft Auto V en 2013, qui a enregistré 1 milliard de dollars de vente.
Les gamers en raffolent
En Angleterre, RDR 2 se situe en deuxième position derrière FIFA 19 en termes de vente. Comparé à Black Ops 4 de Call of Duty qui a généré 500 millions de dollars en quelques jours, le nouveau jeu de Rockstar a largement surpassé cette vente. RDR 2 se joue uniquement sur 3 plateformes (PlayStation 4, Xbox One et PC). Même en le comparant avec Avengers Infinity War, un des meilleurs films de 2018 qui a enregistré 630 millions de dollars de chiffres d’affaires, RDR 2 fait encore mieux dans sa vente. Tout cela explique que les gamers raffolent de ce jeu vidéo.
Jouer en ligne
Même si RDR 2 a permis à Rockstar d’engranger beaucoup de bénéfices grâce à ses ventes physiques, le producteur souhaite encore améliorer les revenus avec Read Dead Online, la version en ligne. Celle-ci offrira une nouvelle expérience dans le contexte du monde ouvert de RDR 2. Read Dead Online est à explorer seul ou avec des amis. Il comporte des mises à jour et des ajustements constants pour développer et faire évoluer l’expérience pour tous les joueurs.