Red Dead Redemption 2 : la nouvelle star des jeux vidéos

Dès la sortie en octobre 2018 de Red Dead Redemption 2, les gamers se sont jetés dessus. La production a été assurée par le studio Rockstar. En seulement quelques jours, ce jeu vidéo action-aventure du moment a enregistré plus de 700 millions de dollars de vente. On peut le jouer en solo ou à plusieurs.

red dead redemption 2

Véritable succès pour Rockstar

En devenant la star actuelle des jeux vidéo, Red Dead Redemption 2 a propulsé Rockstar vers les hauts sommets. Dans un communiqué de presse, le producteur a révélé que ce jeu vidéo a été vendu avec succès en seulement quelques jours avec 700 millions de dollars de chiffres d’affaires. Cette recette fait de RDR 2 l’un des meilleurs lancements dans l’histoire de l’industrie du jeu, au même titre que Grand Theft Auto V en 2013, qui a enregistré 1 milliard de dollars de vente.

Les gamers en raffolent

En Angleterre, RDR 2 se situe en deuxième position derrière FIFA 19 en termes de vente. Comparé à Black Ops 4 de Call of Duty qui a généré 500 millions de dollars en quelques jours, le nouveau jeu de Rockstar a largement surpassé cette vente. RDR 2 se joue uniquement sur 3 plateformes (PlayStation 4, Xbox One et PC). Même en le comparant avec Avengers Infinity War, un des meilleurs films de 2018 qui a enregistré 630 millions de dollars de chiffres d’affaires, RDR 2 fait encore mieux dans sa vente. Tout cela explique que les gamers raffolent de ce jeu vidéo.

Jouer en ligne

Même si RDR 2 a permis à Rockstar d’engranger beaucoup de bénéfices grâce à ses ventes physiques, le producteur souhaite encore améliorer les revenus avec Read Dead Online, la version en ligne. Celle-ci offrira une nouvelle expérience dans le contexte du monde ouvert de RDR 2. Read Dead Online est à explorer seul ou avec des amis. Il comporte des mises à jour et des ajustements constants pour développer et faire évoluer l’expérience pour tous les joueurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *