Les start-up les plus attractives sur LinkedIn

LinkedIn, le célèbre réseau social de networking, dévoile la liste des start-up qui ont attiré le plus cette année. Pour être considérée comme une start-up, l’entreprise doit au maximum exister depuis 7 ans et employer au moins une cinquantaine de salariés. Elle doit aussi être privée, indépendante et en ayant un siège social en France. Les 25 sélectionnées réunissent des entreprises dans des domaines hétéroclites (informatique, mode, transport, loisir, etc.).

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Quels sont les critères de sélection ?

Ce classement résulte de l’étude de toutes les start-up inscrites sur LinkedIn sous 4 critères. Le premier concerne la croissance des effectifs. En effet, cette dernière doit avoir une valeur d’au moins 15 % au cours de la dernière année. Par ailleurs, les interactions sur la plateforme et l’importance accordée par les candidats à l’emploi aux offres de la société sont analysées. Enfin, il est évalué la capacité de la start-up à attirer des talents déjà engagés dans les grosses compagnies.

Le top trois

Sézane, Alan et Brut, ce sont les 3 start-up qui côtoient le sommet du classement pour cette seconde édition. Créée en 2011, l’entreprise Sézane est une jeune marque de vêtements et d’accessoires dédiés aux femmes. Quant à Brut, elle évolue dans le monde du média. Ce média social informatif diffuse directement des vidéos sur les réseaux sociaux. Enfin, Assurtech Alan, cette assurance santé en ligne a enregistré 7 000 assurés en 2018.

Les rescapés, les nouveaux venus…

Le fintech et les RH sont ceux qui se sont le plus fait remarquer dans ce classement. Puis, il y a les entreprises des secteurs de la technologie et du service d’information. En effet, Listen Too, Wemanity, Saegus ou Izicap dominent la liste. Payfit se distingue aussi avec sa solution de gestion des paies et des déclarations sociales. Everoad, Ornikar et Cubyn se retrouvent dans la liste des employeurs les plus attractifs dans la mobilité et le transport. Et cette année, Virtuo brille avec son idée d’utiliser le Smartphone comme clé pour louer une voiture.

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