Daudé, la maison du piano en région parisienne

Le piano est un instrument de musique qui a le vent en poupe : de plus en plus de personnes se lancent dans sa découverte et apprécient la fierté et le bien-être qu’il apporte dès que l’on s’assoit sur son tabouret. Si vous avez envie de faire l’acquisition d’un piano ou si vous désirez uniquement le louer pour une soirée, tout est possible au sein de cette maison qui fait le plus grand bonheur des pianistes depuis 1924.

La maison Daudé

L’aventure de la maison Daudé commence en 1924 à Paris, dans le 17e arrondissement, quand André Daudé, pianiste émérite et passionné de 27 ans, investit dans un fonds de commerce pour partager son savoir-faire et sa passion du piano. Afin de faire de la publicité à sa boutique, qu’il veut être “un salon permanent du piano”, il dessine une affiche, désormais célèbre et recherchée par les collectionneurs, où un homme chauve, vue de haut, joue du piano. Est-ce un autoportrait ? Nul ne le sait. Lorsque Jean-Louis Daudé, fils d’André, reprend l’affaire en 1977 au décès de son père, la boutique est devenue un lieu incontournable où l’on peut croiser les plus grands pianistes du monde entier. Aujourd’hui, la maison Daudé est dirigée d’une main de maître par Fabienne Daudé, la petite fille du fondateur, et se divise en 3 espaces : 2 surfaces de vente destinées à accueillir le public (l’une dans le 17ème arrondissement, l’autre à Saint-Germain en Laye) et un espace atelier de réparation au 85 bis avenue de Wagram à Paris intra-muros. Venez découvrir l’univers du piano sur le site Piano-Daude.com.

Les pianos Bösendorfer

Si la maison Daudé a acquis, et garde aujourd’hui, une réputation d’excellence en France et à l’international, c’est parce qu’elle a toujours su proposer à ses clients ce qui se faisait de mieux au monde : il est donc naturel de trouver dans ses boutiques des pianos Bösendorfer à vendre. Cette marque a vu le jour en 1827 à Vienne, quand le jeune facteur de piano Ignaz Bösendorfer décida de se lancer après un long apprentissage chez les plus grands professionnels du pays. Sa marque connut une ascension fulgurante grâce à Franz Liszt qui choisit l’un de ses pianos pour un concert en 1828. Ce jeune virtuose, qui avait la réputation de détraquer tous les instruments qu’il utilisait à cause d’une manière de jouer forte et saccadée, fut impressionné par la facture de ce piano qui avait supporté toutes ses frasques et déclara : “La perfection du Bösendorfer dépasse mes attentes les plus folles”. Constamment à la recherche de nouveautés pour améliorer ses pianos, la marque lance en 1900 le désormais emblématique modèle 290, qui compte 97 touches (soit 9 touches de plus qu’un piano de concert classique), permettant au pianiste de jouer sur 8 octaves complètes. Aujourd’hui, la marque est toujours l’une des plus réputées dans le domaine des pianos, qu’il s’agisse de grands pianos, de pianos à queue, de pianos de concert ou de pianos droits.

Informations pratiques

Si l’achat ou la location d’un piano de la maison Daudé vous intéresse, sachez que 2 espaces de vente sont à votre disposition en région parisienne : l’un au 75 bis avenue de Wagram dans le 17e arrondissement et l’autre 11 rue du Viel Abreuvoir à Saint-Germain-en-Laye. Vous y serez accueilli par des professionnels du piano, passionnés par leur métier, qui se feront une joie de répondre à toutes vos questions. Ils pourront vous guider dans votre démarche d’achat et vous feront essayer plusieurs pianos pour vous aider à faire le bon choix. L’atelier de l’avenue de Wagram est également à votre disposition pour accorder votre piano ou le faire réparer. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site web de l’enseigne : vous y trouverez les horaires d’ouverture, les prix des pianos, les informations pour contacter les boutiques, etc.

Bon à savoir :

Les pianos neufs sont vendus avec une garantie de 10 ans (pièces et main d’œuvre, dans le cas d’une utilisation personnelle de l’instrument).

Les livraisons sont effectuées uniquement par des professionnels.

Certains pianos peuvent être loués pour des durées variables (compter environ 35 euros/mois pour un piano d’étude).

La maison du piano Daudé propose également la location avec option d’achat, pour tous ceux qui désirent essayer le piano avant de l’acheter.

 

Voilà, vous savez tout ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter la maison Daudé qui fera tout son possible pour satisfaire vos moindres désirs !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *