Qu’est-ce qu’un potelet amovible et comment l’implanter ?

Vous cherchez des solutions pour réguler la circulation et le stationnement dans votre ville ? Le potelet amovible est une option intelligente pour permettre à tous les conducteurs concernés d’accéder aux zones réservées.

Le potelet amovible, un équipement modulable

Le potelet amovible est, comme son nom l’indique, un potelet de ville qu’il est possible de retirer de sa base. On en trouve différents modèles :

  • Le potelet amovible en acier ou en fonte, cylindrique dans sa forme la plus simple. Son matériau résistant et robuste augmente son pouvoir dissuasif. Il fait partie des équipements urbains essentiels, tant en raison de ses qualités mécaniques que des styles et des couleurs qu’il peut revêtir.
  • La borne amovible en bois est idéale pour limiter l’accès à certaines zones de vos parcs naturels, jardins publics ou forêts communales.
  • La borne anti-stationnement en caoutchouc vous permet de limiter l’impact d’une collision sur les carrosserie, tout en assurant le même rôle dissuasif.

Le potelet amovible vous offre des options comparables à celles d’une borne fixe. La gamme inclut donc des potelets PMR haute visibilité, ou encore des plots avec bandes réfléchissantes.

Comment implanter un potelet amovible ?

La borne amovible urbaine peut être retirée à condition de déverrouiller son système d’ancrage. Un exemplaire de la clé du verrou est remis à chaque conducteur habilité à accéder à la zone. Il peut s’agir :

  • D’un livreur ayant besoin d’accéder à un zone de commerces ;
  • Du propriétaire d’une place dans un parking privé ;
  • D’un riverain désirant rejoindre son logement, etc.

L’installation d’un potelet amovible est relativement simple : il suffit d’installer le fourreau de la borne à l’endroit désiré. Toutefois, il est possible de prendre contact avec votre fournisseur d’équipement urbain pour profiter des services de pose et d’installation qu’il propose.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *