Où installer son tunnel de jardin ?
Vous avez décidé d’installer une serre dans votre potager ? Vous avez fait le bon choix. Une serre va vous être utile pour démarrer la saison du potager au plus tôt. Vous pourrez aussi y cultiver vos légumes à l’abri jusqu’à la fin de l’automne. Vous vous demandez où installer votre tunnel de jardin ? Il vous suffit de sélectionner un endroit à l’abri du vent et loin des arbres. Si vous souhaitez y installer quelques accessoires électriques, veillez également à prévoir non loin un point de raccordement.
Choisir le bon emplacement pour sa serre de jardin
Installez votre serre à un endroit éloigné des arbres. Si la configuration de votre terrain vous le permet, choisissez un lieu ensoleillé tout au long de la journée. Aucune branche, aucun bâtiment ne doit entraver le passage des rayons du soleil. Pensez aux plants que vous cultiverez sous serre. Ceux-ci ont besoin d’un maximum de lumière pour se développer. Si votre serre est à l’ombre, elle ne joue pas pleinement son rôle. Veillez également à installer le tunnel de jardin à l’abri du vent.
Prévoir les éventuels raccordements
Vous envisagez d’installer des appareils chauffants ou la lumière dans votre serre ? Prévoyez en amont les différents raccordements nécessaires. Calculez la longueur de câble dont vous aurez besoin pour effectuer les branchements. Les semis d’aubergines et de poivrons auront sans doute besoin d’une mini serre chauffante pour pointer le bout de leur nez. N’oubliez pas l’arrosage. Vos légumes seront privés de l’arrosage naturel par l’eau de pluie. Prévoyez donc un point d’eau à proximité de la serre.
Maintenant, vous n’avez plus qu’à monter votre serre et démarrer vos semis. A vous les bons légumes du potager cultivés avec amour tout au long de l’année.