3 idées faciles pour créer des citrouilles sculptées ou non pour Halloween

Munissez-vous de vos couteaux et apportez de nouvelles touches de décoration terrifiantes pour la fête d’Halloween qui approche à grands pas ! Afin d’avoir des citrouilles sculptées simplissimes et réussies lors de l’Halloween prochaine, nous vous dédions cet article qui vous guidera dans la création de nouvelles figurines de cucurbitacées pour plus de peps et pour des terreurs à gogo. 

citrouilles sculptées ou non pour Halloween

Une citrouille momie 

Pour changer des structures de citrouilles courantes, nous proposons de créer, avec l’aide des enfants, des citrouilles momies. Très faciles à réaliser, ces momies décoreront d’une manière hors du commun un salon ou un hall d’entrée. Pour les fabriquer, il faudra : une citrouille de moyenne ou de grande taille, une bande de gaze, des yeux en plastiques mobiles, de l’amidon ou de la colle blanche et un pistolet à colle chaude. Commencez par couper plusieurs bandelettes de gaze. Après, préparez la colle d’amidon en la faisant bouillir avec de l’eau avant de rigidifier les bandelettes. Recouvrez la citrouille de bandelettes rigidifiées, collez les yeux à l’aide du pistolet et ajoutez d’autres bandelettes pour cacher délicatement le haut et le bas des yeux. 

Une citrouille sorcière 

La fête d’Halloween est une très bonne occasion d’avoir des décorations effrayantes. Et pourquoi ne pas réaliser la représentation d’une sorcière ? Pour cette sculpture, nous aurons besoin d’une grosse citrouille, d’un couteau de sculpture, d’une perruque noire, de cure-dents et d’un chapeau de sorcière. La citrouille doit être tirée vers un côté, de sorte que la tige forme un nez courbé. Découpez, ensuite, un couvercle sur le sommet et commencez le vidage. Formez, par la suite, les yeux en perçant deux trous et la bouche en laissant des dents. Après, replacez le couvercle et recouvrez-le avec la perruque en la fixant avec des cure-dents. Enfin, posez le chapeau et le tour est joué !

Une citrouille décorée à la main 

Cette dernière est idéalement proposée aux enfants afin d’éviter tous risques de coupures et de blessures à cause des outils tranchants. Il suffit de customiser la cucurbitacée en la décorant avec de la peinture, des feutres ou du Masking Tape selon les motifs voulus. Mais comme il s’agit toujours du thème d’Halloween, l’idéal serait d’opter pour des motifs quelque peu effrayants comme des crânes ou des personnages sanglants. À cet effet, nous recommandons la peinture acrylique qui est très facile à utiliser et particulièrement résistante. La citrouille à peindre doit être également nettoyée un jour au préalable afin de favoriser une bonne tenue de la peinture. Vous pourriez également utiliser une sous-couche de primaire et un vernis mat pour la finition de l’œuvre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *