Des astuces déco pour la chambre à coucher

Vous rêvez de refaire la décoration de votre chambre sans avoir à sortir trop d’argent ? Essayez les astuces DIY, vous serez agréablement surpris. Ne jetez plus certains objets, car ils pourraient encore servir pour la déco de votre maison. Suivez le guide.

Déco pour la chambre à coucher

Votre lit en matériaux récup

Que direz-vous de fabriquer vous-même l’élément principal de votre chambre ? Le lit. Si vous avez un budget serré ou aimez le style rustique et authentique, optez pour le lit en palettes. Pas besoin d’être un pro du bricolage ! Dénichez quelques palettes dans les supermarchés, les zonez industrielles ou encore les chantiers. Prévoyez du papier ponce et du papier de verre, un peu de vernis et éventuellement de la peinture si vous désirez personnaliser au maximum votre création. Neuf palettes, dont une pour la tête de lit, devront suffire. Vous pouvez choisir de les fixer ou juste les empiler, car le poids suffit à les maintenir en place.

Quelques idées de récup

Vous venez de poser un nouveau papier peint et il reste des chutes ? Pourquoi ne pas customiser votre table de chevet en posant du papier peint par-dessus et lui redonner un coup de neuf avec un peu de peinture. Voici une idée originale qui personnalisera à merveille votre chambre : une suspension pour accrocher des photos. 2 morceaux de bois, une corde fine, des cordelettes de couleur et des pinces à linge suffisent pour accrocher les photos. Les photos se changent au fur et à mesure de vos envies.

D’autres idées de récup

Les chaises ou les tabourets de votre chambre sont un peu ternes ? Pourquoi ne pas leur redonner une seconde vie en peignant leurs pieds avec une couleur flashy ? Jaune lumière, rose bonbon ou encore un joli vert de bleu. Et est-ce que vous connaissez le tapis à pompons ? Facile à réaliser et peu onéreux, il donne du style à votre chambre et complète merveilleusement vos chaises colorées. Récupérez un canevas sur lequel vous accrocherez les pompons préalablement confectionnés avec de la laine multicolore. Passez les fils dans les trous et nouez-les au dos du canevas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *