Tout sur les portes-fenêtres
Si vous recherchez un élément décoratif intemporel et chic qui permettra à la lumière naturelle d’entrer dans votre intérieur, il est conseillé d’installer une porte-fenêtre. De plus, celle-ci vous donnera également la possibilité d’avoir une vue totalement dégagée sur votre jardin ou sur toute autre zone extérieure. Découvrez plus en détail les portes-fenêtres.
Améliorer l’esthétique et valoriser la maison
Avec l’installation d’une porte-fenêtre, le premier objectif du propriétaire est d’améliorer l’esthétique de sa maison. Le mot « portes-fenêtres » peut signifier des fenêtres qui ont la taille d’une porte. Donc, elles sont assez hautes pour que l’on puisse passer et se composent de deux battants pour l’ouverture. Se fermant à l’aide d’une poignée, une porte-fenêtre peut être étroite ou plus large mais elle donnera toujours à tous les intérieurs une touche élégante. La présence de portes-fenêtres dans une maison va séduire les acheteurs et les locataires.
Les matériaux utilisés dans la fabrication de portes-fenêtres
Les portes-fenêtres sont à l’origine construites en bois ou en fer, mais de nos jours, elles sont conçues dans de nombreux matériaux différents tels que le PVC et l’aluminium avec les modèles à battants ou coulissants. Mais il existe également des bois d’ingénierie durable et performant comme l’accoya qui permettent d’avoir des portes-fenêtres résistantes à l’eau et à l’épreuve du temps et qui nécessitent moins d’entretien. Le vitrage constitue l’élément majeur d’une porte-fenêtre pour connecter l’intérieur avec l’extérieur.
Où installer une porte-fenêtre
La façon avec laquelle les portes-fenêtres apportaient de la lumière dans une pièce et donnaient accès au balcon, à la terrasse, au jardin, à la cour ou au patio en a fait leur succès. Les portes-fenêtres sont rapidement devenues des portes à part entière installées devant ces parties extérieures pour profiter de la vue. On peut également les placer à l’intérieur pour séparer les pièces. Aménager des fenêtres de la taille d’une porte au premier étage permet d’avoir une sortie de secours en cas d’incendie.