Aménagement de bureau professionnel dans un petit espace : 3 astuces pour rester fonctionnel !

Installation d’un bureau à la maison ou aménagement de bureau professionnel individuel dans l’entreprise : il arrive fréquemment de devoir jongler avec de petits espaces ! Comment faire pour rendre une pièce de dimensions réduites aussi fonctionnelle que possible, tout en restant confortable ? Voici 3 astuces à exploiter sans modération !

Aménagement de bureau professionnel en télétravail : bien délimiter les espace

L’aménagement d’un bureau professionnel dans un espace personnel implique le plus souvent d’installer son mobilier dans une pièce déjà attribuée. Pour réussir à travailler sereinement dans une chambre ou un salon, une solution : établir une séparation claire entre les différents espaces !

Tous les moyens sont bons pour y réussir : déployer un paravent pour s’isoler du bruit de la télévision, installer des étagères qui vont également faire office de mur de séparation… Aménager son bureau dans un petit chez-soi demande de la créativité, et de l’organisation !

Choisir les bons meubles de bureau

Cela semble évident, mais de nombreux professionnels hésitent à abandonner l’idée d’un vaste bureau directorial, quitte à ne plus pouvoir circuler dans la pièce après l’aménagement de leur bureau professionnel !

Privilégiez les bureaux de taille plus modeste, mais bien conçus : certains peuvent intégrer un meuble de rangement, quand d’autres disposent d’une fixation murale. Et pour garder vos dossiers à portée de main, optez pour des étagères et des casiers en hauteur.

Privilégiez des meubles intelligents

Bureaux connectés, ameublement inventif, mobilier hors-gabarit ou audacieux… Meubler et équiper un petit bureau demande autant d’expertise que de s’attaquer à un open-space. Il est parfois nécessaire de recourir au sur-mesure, de retravailler les angles, d’optimiser certains meubles…

Pour être sûr de ne pas se tromper, la meilleure option reste de contacter un spécialiste de l’ameublement de bureau professionnel. Il vous indiquera les solutions à envisager, en fonction de votre budget et de vos contraintes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *